Docteur en Chimie Organique

J'ai suivi des études de Sciences à l'Université Joseph Fourier de Grenoble : après une Maîtrise de Chimie-Physique, j'ai suivi un DEA de Chimie Moléculaire avant d'obtenir en 2006 un Doctorat en Chimie Organique à la suite de quatre années de travaux de recherche effectués au Centre de Recherche sur les Macromolécules Végétales (CERMAV - CNRS) de Grenoble puis à l'Institut Botanique, laboratoire de biochimie et phytopathologie (LMU) de Munich, en Allemagne.

Lire la suite...

Enseignante en Physique-Chimie

Après une première expérience d'enseignement de travaux pratiques à l'Ecole Nationale Supérieure d'Electrochimie et d'Electrométallurgie de Grenoble (ENSEEG) ainsi que des travaux dirigés à l'UJF de Grenoble, j'ai obtenu mon Capes de Physique-Chimie en 2008.

J'ai ensuite enseigné dans différents collèges et depuis 2011, j'enseigne dans un Lycée général et technologique à des classes de seconde, première S et première L/ES.

Et Maman...

Je suis également maman de quatre enfants, ce qui n'a pas manqué de développer mes compétences en matière d'organisation et de gestion du temps, et m'a également conduit à m'intéresser à la violence éducative [1] et aux découvertes récentes sur le développement psychomoteur des enfants [2].

[1] Olivier Maurel, La violence éducative : un trou noir dans les sciences humaines, Éditions l'Instant Présent, 2012.

[2] Dr Catherine Gueguen, Pour une enfance heureuse : Repenser l'éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau, Robert Laffont, 2014